geneve

1er accident organisé:


Un jour de fin de semaine, alors que j'essaie de sortir de ma voiture, le système de la poignée d’ouverture de ma portière se bloque soudainement! Vu que je n'arrive plus à ouvrir la porte depuis l’intérieur, J’amène la voiture chez le garage concessionnaire à Genève pour réparation.


Le technicien démonte la totalité de la paroi de protection intérieur de la portière coté conducteur et me dit qu'une pièce est cassé.. me dit ne pas l'avoir en stock et qu'il doit la commander. Il téléphone à leur central qui dit pouvoir livrer la pièce mais uniquement dans le courant de la semaine d’après. Puis le technicien me dit qu'il faut que je roule sans paroi d'ici là...( pas la peine de tout remonter pour à nouveau démonter, de plus une pièce permet d'ouvrir la porte sans avoir besoin de baisser la vitre pour accéder au poignée de l’extérieur, il laisse alors la portière nue à l’intérieur, le métal à decouvert..).


  

 



Arrive le week-end. Et le 1er accident organisé.


Je sors du parking d'un centre commercial et roule vers l'autoroute, quelques minutes après, alors que je me trouve sur un tronçon de route hors de la ville, roulant à prés de 70 km/h, une voiture arrive depuis l’arrière et se porte à mon coté « coté conducteur, là ou il y' a uniquement le métal et pas de protection ..


Puis arrivé au niveau de la portière juste là où la voie qui est double passe en une voie, braque violemment et me percute au niveau de cette portière .. Et bien évidement, le choc de la collision à cette vitesse est amplifié par l'absence du paroi de protection (retirée quelques jours avant!)...



On s’immobilise sur les cotés. Un individu sort de la voiture et joue l'incompréhension, un soi-disant touriste avec une voiture de location !


Je lui demande « en anglais » Comment explique-t-il son acte... Il me dit qu'il ne m'a pas vu !!!?? et joue le « sourd-muet » et répète tout le temps une même phrase « qu'il ne m'a pas vu »..


Il n' y avait que nous deux sur cette route en plein jour, alors qu'il roulait d'abord derrière moi et il se porte à ma hauteur comme pour me dépasser .. Comment peut-il ne pas me voir. Ma voiture serait invisible ??? Ce serait comme de foncer dans un mur et dire ne pas l'avoir vu...


Commence alors le SHOW :


J'appelle la police, qui prend les coordonnés du lieu et dit qu'un patrouille va être dépêché sur les lieux « procédure habituelle, systématique et sans faille en Suisse ».


Après 30 minutes d'attente, toujours pas de patrouille de police.. Je rappelle à nouveau la police , et le plus curieusement du monde, le policier me dit qu'aucun appel n'a été fait et aucun accident n'a été annoncé.. et me demande à nouveau les coordonnés du lieu et me dit de nouveau qu'un patrouille va être dépêché sur les lieux...(pour information, sachez qu'en Suisse, tous les appels et conversations à la police sont enregistrés... c'est impensable et impossible de rater une annonce d'accident) ... bref... quelques minutes après une voiture de police se rend sur les lieux...


et le SHOW continue...


D'abord ils prennent la défense de l'autre conducteur, alors que lui même reconnaît devant eux être totalement fautif.. ils prennent sa défense en disant ironiquement que les gens n'ont pas un champ de vision comme les HIBOUX !!! et qu'ils ne voient pas sur les cotés !! -- alors qu'ils ont bien compris que je roulais devant le type !!!!


Puis, alors que je demande un constat de police au lieu d'un constat à l'amiable, les policiers me disent que vue qu'on a déplacé nos voitures pour ne pas rester sur le tronçon rapide car nous avions déplacé de quelques mètres de coté parce que il y avait un danger que d'autres voitures nous percutent.. donc vu qu'on avait déplacé les véhicules, je serais dénoncé au juge et recevrais une amande...


Bref, ils relèvent les dégâts sur les voitures, prennent des photos, nous aident à remplir un constat européen à l'amiable (dessinent le schéma de l'accident- ma voiture est la B) et laissent partir le larbin..


Curieuses coïncidences ?, et NON, comprenez et apprenez leurs méthodes....


Dans cette terrible situation, seul face à des gens qui se protègent les uns les autres, il est essentiel qu'un maximum de gens connaissent et suivent cette histoire. Cela m'aiderait à aller de l'avant, les exposer et demander des comptes devant témoins.

SVP Faites connaître mon histoire et geneve2013.com au plus grand nombre possible

Merci beaucoup pour votre aide et soutien.